LA FÊTE D’HALLOWEEN PAS SI EFFRAYANTE DE MICKEY – 2019

Bonjour Magical People et bon retour sur mon blog!

Cela fait un moment que je n’ai pas posté sur mon blog, je promets de m’améliorer. (La vie est bien trop busy parfois, non?!) Je pense que si vous lisez ceci à ce moment-même, c’est pour tout savoir sur notre première expérience à la fête d’Halloween de Mickey, pas si effrayante que ça ! alors allons-y :

Comme vous le savez peut-être déjà (ou pas), Walt Disney World est l’hôte de célèbre évènements plutôt cool tout au long de l’année, à Magic Kingdom. L’année dernière, nous avons participé à la très joyeuse fête de Noël de Mickey et c’était tellement amusant que nous avons décidé d’aller à la fête d’Halloween cette année (ON A BIEN FAIT!).

Alors que se passe-t-il ? et pourquoi devriez-vous le faire?

Ces événements spéciaux ont un coût ! (bien sûr, c’est Disney, après tout) mais cela en vaut la peine. Le billet vous coûtera entre 70 et 100 $ (cela dépend de la date que vous choisissez). Cette année, la fête d’Halloween a débuté en Août et se terminera en Novembre. L’événement commence à 19 heures et se termine à Minuit. Nous avons donc décidé d’y aller un dimanche soir, en espérant y trouver moins de monde. Malheureusement, cette nuit-là était une soirée COMPLÈTE… ce qui signifie que l’évènement a atteint son maximum capacité en terme de vente et de place (Ugh !!).

Quoi qu’il en soit, cela ne nous a pas empêchés de nous ÉCLATER.

Nous sommes arrivés à Magic Kingdom vers 16h (le billet de l’événement, vous autorise à profiter du parc de 16h à minuit (même si la fête ne commence pas avant 19h).

J’avais déjà tout planifié d’avance sur ce que nous allions faire, voir, et quel rare personnages nous allions rencontrer. Après être entrés dans le parc, nous avons pris notre bracelet et notre petite carte et nous sommes allés directement à TOMORROWLAND ! Nous nous sommes fait un petit plaisir en achetant une glace, il fait tellement chaud en Floride.

La première chose que je voulais faire pendant la soirée était de prendre une photo avec l’ours Lots-o’-huggin ’, AKA LOSTO. Il est mon VILLAIN préféré et aussi très rare à voir, c’était un must. Comme nous avions le temps avant le début de l’événement, nous sommes allés faire SPACE MOUTAIN, c’était la seule attraction que nous ayons fait (nous étions trop occupés à faire tout ce que la fête d’Halloween proposait).

19 h 00: La fête d’Halloween de Mickey a officiellement commencé, et à 18 h 30 nous étions déjà dans la file d’attente pour rencontrer LOTSO. C’était une expérience formidable. Il était beau, doux et mignon, mais il ne sentait pas la fraise (Evan était vraiment déçu). De plus, les photographes de Disney Photo Pass sont tous très gentils et prennent de superbes photos. Juste après, nous avons fait la queue pour prendre une photo avec Stitch, habillée en Elvis Presley et c’était génial! La file d’attente était assez longue (environ une heure), il est parti 2 fois «pour ce changer» mais il est toujours revenu assez vite.

Deux Meet & Greet DONE et il reste encore beaucoup à faire! Nous voulions faire l’expérience du « Trick & Treat » pendant la soirée. C’était vraiment cool ! Vous allez simplement dans certaines zones du parc et recevez des bonbons gratuits (inclus dans votre billet).

À 21h15, le premier défilé d’Halloween de Mickey commençait. Evan et moi avons couru dans la rue principale directement à Town Square Theater, afin de pouvoir rencontrer JACK SKELLINGTON ET SALLY pendant que les gens étaient occupés à regarder le défilé. CONSEIL: si vous souhaitez rencontrer des personnages spéciaux lors de ces événements, et ne pas attendre 3 HEURES dans la file, vous devez y aller, lorsque les gens regardent les spectacles ou les feux d’artifice près du château. Après seulement une heure d’attente, nous avons rencontrés pour la deuxième fois, Jack & Sally et ce sont mes personnages préférés avec lesquels prendre une photo ! (nous avions déjà notre photo avec eux l’année dernière lors de la fête de Noël) parce qu’ils prennent le temps de parler et de s’amuser avec vous.

Après cette expérience géniale, il était temps de voir DISNEY’S NOT SO SPOOKY SPECTACULAR. Ce spectacle est fondamentalement le cœur de la fête et peut être vu qu’une seule fois pendant la soirée, à 22h15. (Inutile de vous parler de la foule devant le château de Cendrillon). Nous étions assez proches mais si loin, à cause du nombre de personnes devant nous. Nous ne pouvions rien voir de ce qui se passait sur la scène! Mais Dieu merci, nous avons pu voir clairement les projections sur le château et le magnifique feu d’artifice. Le spectacle était extraordinaire et j’ai adoré chaque petite seconde.

À la fin du feu d’artifice, Evan et moi avons essayé de nous rapprocher de la scène, pour pouvoir voir HOCUS POCUS VILLAIN SPELLTACULAR ! Sans succès. Ce spectacle est présenté 3 fois dans la soirée, 20h30 – 22h45 et à minuit. Nous avons choisi d’essayer celui juste après le feu d’artifice et c’était une mauvaise idée. Nous n’avons pas vu beaucoup , mais j’ai aimé voir les sœurs Sanderson. Je recommande vivement d’attendre le dernier spectacle (si vous arrivez à tenir jusque-là). Evan et moi étions bien trop fatigués à la fin de la parade d’HALLOWEEN «BOO-TO-YOU» de MICKEY que nous sommes partis juste après.

En parlant de la parade, la deuxième a commencée à 23h15! En gros, le plan était le suivant: feux d’artifice à 22h15, suivi de Hocus Pocus à 22h45, pour finir avec la parade à 23h15 et rentrer à la maison (J’ai dû l’annoncé à haute voix, car tout le monde avait le même plan 😂). Cependant, le défilé a été un franc succès! Nous étions juste devant et c’était SPOOKY! Super mignon, magique et la musique était juste incroyable!

Globalement, nous avons passé un très bon moment et avons eu une bonne expérience. Je vais certainement le refaire ! (et probablement changer mon plan de match)!

Si vous souhaitez en savoir plus sur notre expérience lors de la fête d’Halloween pas si effrayante de Mickey, vous pouvez regarder la vidéo, j’ai filmé toute la soirée.

Xoxo- TheLamer

Voici plus de photos prisent pendant l’évènement :

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s